Appli TUI: questions & réponses
Aperçu
1.Qui peut utiliser l’appli TUI fly?
2.Comment se connecter dans l’appli TUI fly ?
3.Je n’arrive pas à me connecter dans l’appli TUI fly. Pourquoi ?
4.Où télécharger l’appli TUI fly ?
5.Sur quels appareils puis-je télécharger l’appli TUI fly ?
6.Puis-je aussi employer l’appli TUI fly en l’absence d’une connexion Internet ?
7.Comment utiliser l’appli TUI fly quand j’ai effectué plus d’une réservation auprès de TUI fly ?
8.Comment utiliser l’appli TUI fly si j’ai réservé un vol chez TUI fly et des vacances chez TUI?
9.Une des pages ne charge pas dans l’appli TUI fly. Que faire ?
10.Quand les détails du vol sont-ils disponibles dans l’appli TUI fly ?
11.Puis-je modifier ma réservation dans l’appli TUI fly ?
12.Comment puis-je partager des données de mon appli TUI fly sur les réseaux sociaux ?
13.Quid de l’appli TUI fly après mon vol ?
14.J’ai d’autres questions sur l’appli TUI fly. À qui puis-je les adresser ?
15.Puis-je demander ma carte d’embarquement sur l’appli TUI fly sur mon téléphone mobile ?
1.Qui peut utiliser l’appli TUI fly?
Tout le monde peut utiliser l’appli TUI fly pour s’inspirer de notre grande offre et trouver le vol qui lui convient le mieux.
Si vous avez réservé un vol chez TUI fly, vous pouvez également vous connecter à l’appli TUI pour consulter les détails du vol et des informations sur la destination.
Les données du vol peuvent être examinées dans l’appli TUI fly en cas de :
- Vol TUI fly réservé sur TUIfly.be
- Vol TUI fly réservé sur TUIfly.ma
- Vol TUI fly réservé sur TUIfly.fr
- Vol TUI fly réservé dans un TUI Shop
- Vol TUI réservé dans une agence de voyages
- Vol TUI réservé par le TUI Customer Services
Vous ne pouvez pas encore recourir à l’appli TUI fly en cas de :
- Vol TUI fly réservé sur TUI.nl/vliegtickets
- Vol TUI fly réservé sur TUIfly.com
Vous pouvez naturellement consulter les détails du vol dans Mon TUI fly, sur https://www.tuifly.be/fr/my_zone.
Il est impossible de consulter une réservation annulée.
2.Comment se connecter dans l’appli TUI fly ?
Connectez-vous à l'aide de votre nom de famille et de votre numéro de réservation. Composé de 9 chiffres et commençant par 0 (par exemple 017123456), ce dernier figure sur la confirmation reçue après la réservation de vos vacances.
Pour se connecter, il faut utiliser le nom de famille du voyageur principal.
3.Je n’arrive pas à me connecter dans l’appli TUI fly. Pourquoi ?
Tout le monde peut utiliser l’appli TUI fly pour s’inspirer de notre grande offre et trouver le vol qui lui convient le mieux. Malheureusement, il n’est pas possible de se connecter au moyen d’un numéro de réservation et de consulter les détails du vol pour tous les clients TUI fly.
Vous ne pouvez pas encore recourir à l’appli TUI fly en cas de :
- Vol TUI fly réservé sur TUI.nl/vliegtickets
- Vol TUI fly réservé sur TUIfly.com
Vous pouvez naturellement consulter les détails du vol dans Mon TUI fly, sur https://www.tuifly.be/fr/my_zone.
Votre vol ne relève pas d’une des catégories reprises ci-dessus ? Vérifiez si vous avez bien rempli les données de connexion et contrôlez votre connexion Internet (wifi, 3G ou 4G). Connectez-vous à l'aide de votre nom de famille et de votre numéro de réservation. Composé de 9 chiffres (par exemple 017123456), ce dernier figure sur la confirmation reçue après la réservation des vacances.
Si l’appli TUI fly indique « Désolé, nous ne parvenons pas à trouver cette réservation », examinez à nouveau les données de connexion.
Lorsque l’appli TUI fly affiche « Votre réservation n’est pas encore soutenue », votre réservation appartient sans doute à une des catégories exclues.
Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter malgré les explications susdites ? Contactez alors notre TUI Customer Service, dont les coordonnées figurent dans les questions fréquemment posées, sous Contact.
4.Où télécharger l’appli TUI fly ?
Vous pouvez télécharger l’appli TUI fly gratuitement dans l’App Store et Google Play.
5.Sur quels appareils puis-je télécharger l’appli TUI fly ?
L’appli TUI fly peut être téléchargée sur les smartphones et les tablettes équipées des systèmes d’exploitation iOS (App Store) et Android (Google Play).
6.Puis-je aussi employer l’appli TUI fly en l’absence d’une connexion Internet ?
Pour une utilisation optimale et le traitement des mises à jour, il importe d’avoir recours à une connexion 3G/4G ou wifi. Cet aspect compte particulièrement pour pouvoir consulter les détails de réservation lors de votre première connexion.
Quand la réservation a été ajoutée dans l’appli TUI fly elle peut aussi s’afficher en mode hors ligne. Cela ne vaut pas pour les fonctions qui nécessitent une connexion Internet, comme la météo à destination.
En cas d’utilisation de l’appli TUI fly en mode avion ou à un endroit sans 3G/4G ou wifi, veillez à télécharger avant le départ les données les plus récentes dans l’appli TUI avec une connexion Internet.
7.Comment utiliser l’appli TUI fly quand j’ai effectué plus d’une réservation auprès de TUI fly ?
Dans l’appli TUI fly, plusieurs réservations peuvent facilement être ajoutées dans la partie « Mes réservations ». Pour ce faire, employez le signe + dans le bas de l’écran dans la section « Mes réservations ». Vous pouvez ensuite insérer la réservation en vous connectant à l’aide du nom de famille et du numéro de la réservation concernée.
Les réservations s’afficheront l’une en dessous de l’autre dans la partie « Mes réservations ».
8.Comment utiliser l’appli TUI fly si j’ai réservé un vol chez TUI fly et des vacances chez TUI?
L’appli TUI fly est uniquement disponible pour les réservations de vols. Si vous avez aussi réservé des vacances chez TUI, nous vous conseillons de télécharger l'appli TUI Belgium. Vous pourrez consulter vos vacances et vos vols.
9.Une des pages ne charge pas dans l’appli TUI fly. Que faire ?
Les problèmes de chargement des pages dans l’appli TUI fly présentent peut-être un lien avec la connexion réseau. Contrôlez le réseau et essayez à nouveau.
10.Quand les détails du vol sont-ils disponibles dans l’appli TUI fly ?
Vous pouvez consulter les détails du vol dans l’appli TUI fly dès le moment de la réservation. Ceux-ci se composent des heures, des dates et des numéros de vol, des aéroports et éventuellement des bagages enregistrés.
Vous avez aussi la possibilité de vous enregistrer en ligne avec l’appli TUI fly si cela est possible à l’aéroport. Votre carte d'embarquement mobile se trouve alors dans l’appli TUI fly.
11.Puis-je modifier ma réservation dans l’appli TUI fly ?
Pour l’instant, il est possible d’ajouter des bagages à la réservation. Les autres modifications ne sont pas encore possibles dans l’appli TUI fly. Si vous souhaitez apporter une modification à la réservation, nous vous prions de contacter le TUI fly Customer Service, votre TUI Shop ou l’agence de voyages où la réservation a été effectuée. Nos coordonnées se trouvent sur la page de contact du site Internet www.tuifly.be.
12.Comment puis-je partager des données de mon appli TUI fly sur les réseaux sociaux ?
Il existe la possibilité de partager des photos et des données d’un certain nombre de pages de l’appli TUI fly sur les réseaux sociaux. La page du décompte des jours avant le départ, les pages reprenant des informations sur le logement et la destination peuvent notamment être partagées.
13.Quid de l’appli TUI fly après mon vol ?
Même quand le vol est terminé, l’appli TUI fly reste bien entendu disponible pour vous donner de l’inspiration pour un prochain vol.
14.J’ai d’autres questions sur l’appli TUI fly. À qui puis-je les adresser ?
Si vous avez des questions sur l’appli TUI fly dont vous n’avez pas trouvé la réponse dans les questions fréquemment posées, contactez le TUI fly Customer Service. Toutes nos coordonnées se trouvent sur la page de contact du site Internet.
15.Puis-je demander ma carte d’embarquement sur l’appli TUI fly sur mon téléphone mobile ?
Oui. Dès que vous vous êtes enregistré en ligne, les cartes d’embarquement mobiles des passagers seront disponibles dans l’appli TUI fly. Vous retrouverez ces cartes d’embarquement dans la rubrique «Mes réservations ».
16.Peut-on changer la langue de l’appli TUI fly?
Oui! L’appli TUI fly a été développée en deux langues: français et néerlandais. L’appli est par défaut paramétrée dans la langue de l’appareil. Si vous avez paramétré votre appareil dans une autre langue que le français ou le néerlandais, un message vous invite à choisir la langue la première fois que vous ouvrez l’appli.
Il est toujours possible de changer la langue de l’appli TUI par la suite.
Pour les appareils Android, vous devez d’abord ajouter une réservation. Ensuite, vous verrez trois points en haut à droite. Cliquez sur ces points pour modifier la langue.
En ce qui concerne les appareils iOS, vous pouvez changer la langue de l’appli TUI dans vos paramètres. Paramètres > TUI fly > Langue